Les 10 commandements
J'ai pris la décision d'ajouter les 10 Commandements à ce site pour la simple raison que plusieurs
personnes connaissent les 10 commandements ou au moins savent qu'il y en a 10. Mais la majorité ne
connaît que ceux qui viennent de l'église catholique.
Pour ceux qui connaissent ces 10 commandements via l'église catholique, j'ai de très, très mauvaises
nouvelles pour vous...
La papauté s'est donné le droit de supprimer et d'ajouter des choses aux commandements du Dieu Tout-Puissant, chose absolument interdite par Dieu lui-même. Ce n'est pas un avertissement léger que Dieu nous donne à ce sujet. En aucun cas ni pour aucune justification nous ne pouvons changer les Écritures ou les enseignements de Dieu. C'est un avertissement sévère qui est donné à plusieurs reprises dans toutes les Écritures.
Apocalypse 22:18, 19 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.Donc, toute personne ou groupe ou "église" qui retranche ou ajoute quoi que ce soit aux Écritures se condamne à voir sa part retranchée de l'arbre de vie et Yeshouah (Jésus) dit bien que Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre... Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais pour moi, c'est une grande motivation à rechercher la vérité telle qu'elle est !
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Proverbes 30:5, 6 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
Je vais d'abord vous présenter les VRAIS dix commandements. Nous les retrouvons deux fois intégralement dans la Bible. Alors, les voici, les vrais 10 commandements:
Exode 20:3-17Relisez bien ces dix commandements, surtout le deuxième, le quatrième et le dixième, car nous y reviendrons.
1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. (Exode 20:4-6)
3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. (Exode 20:7)
4. Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre; mais le septième jour est le sabbat consacré à l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat, et l'a sanctifié. (Exode 20:8-11)
5. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. (Exode 20:12)
6. Tu ne tueras point. (Exode 20:13)
7. Tu ne commettras point d'adultère. (Exode 20:14)
8. Tu ne déroberas point. (Exode 20:15)
9. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. (Exode 20:16)
10. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20:17)
Aussi dans Deutéronome 5: 7-21.
Voici maintenant les 10 commandements selon l'église catholique. Prenez bien le temps de les comparer aux vrais commandements, ça vaut la peine...
Premier commandement : Tu aimeras Dieu par-dessus tout.Vous avez certainement constaté que le deuxième commandement a été carrément enlevé. Pourtant, ce commandement était si important pour Dieu, qu'Israël a été déporté durant 70 ans à cause de ce seul commandement ! Israël s'était mis à servir d'autres dieux, Baal et Astarté, à se faire des images de ces dieux et à les adorer et à les prier... Dieu a envoyé des prophètes pour les avertir de revenir à lui, de se détourner de ces idoles, mais rien n'y fit. Durant 40 ans Jérémie les as avertis et ils n'ont pas obéi !
Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Troisième commandement : Tu sanctifieras les fêtes.
Quatrième commandement : Tu honoreras ton père et ta mère.
Cinquième commandement : Tu ne tueras pas.
Sixième commandement : Tu ne commettras pas d'actes impurs.
Septième commandement : Tu ne voleras pas.
Huitième commandement : Tu ne porteras pas de faux témoignage ni de mensonge.
Neuvième commandement : Tu ne te livreras pas à des pensées ou à des désirs impurs.
Dixième commandement : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui.
Tiré intégralement du site de l'Opus Dei :
https://opusdei.org/fr/article/quels-sont-les-10-commandements/#formule%20catéchétique
Pour nous aujourd'hui, ça fait maintenant un peu plus de 2000 ans que les enseignements de Yeshouah (Jésus) et des apôtres nous avertissent contre cette abomination. Pourquoi est-ce que cela continue ? Cet état de choses a pu continuer parce que des mensonges ont été enseignés aux gens, et qu'en plus, la lecture de la Bible a été interdite et nous savons tous par qui. Celui ou celle qui lit la Bible découvre les mensonges qui lui sont enseignés, il ne peut plus être dupé.
Donc, vous, qui adorez des statues et priez à ceux qu'elles représentent, c'est un avertissement pour vous. Détruisez toutes ces représentations qui se trouvent chez vous, ne les donnez pas. Cessez de prier qui ou quoi que ce soit d'autre que le seul vrai Dieu. Et n'allez plus dans les lieux où se trouvent ce genre de choses. Lisez ce qui suit:
Deutéronome 4:15-19 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.Eh oui, "en communion avec les démons"... allez voir sur la page qui concerne la prière aux morts, aux "saints ou à Marie, vous comprendrez beaucoup de choses: Prier les morts, les saints ou Marie.
1 Corinthiens 10:19-22 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?
Le quatrième commandement dans la Bible nous dit d'honorer le jour de repos, le septième jour, le Shabbath. Dans cette nouvelles version, les catholiques disent "tu sanctifieras les fêtes" mais anciennement ils disaient quelque chose de semblable à la Bible mais en remplaçant le "sabbat" par "dimanche". Encore une fois, c'est une erreur grave de remplacer les paroles mêmes de Dieu.
En fait, selon le calendrier grégorien que nous utilisons aujourd'hui, le septième jour est le samedi. C'est durant ce jour que devrait se tenir toute assemblée pour Dieu et Christ. Le dimanche n'est que le premier jour de la semaine. L'église catholique le dit elle-même, le sabbat c'est le samedi, mais parce que le dimanche est le jour du soleil et que Jésus est la lumière du monde, il leur a semblé approprié de changer les choses, et de plus, ils disent que c'est ce jour que Yeshouah serait ressuscité... C'est aussi l'église catholique qui a instauré le nom de "Jour du Seigneur" pour désigner le dimanche et il n'en est rien. Le Jour du Seigneur désigne l'époque du retour de Christ et vous pouvez lire ce que signifie réellement cette expression dans la page d'introduction aux 7 Églises.
Finalement, ils ont divisé le dernier des commandements pour garder le compte à 10, car tout le monde sait que Dieu a donné précisément 10 commandements. Vous l'avez vu de vos yeux maintenant, c'est évident, l'église catholiqque a changé les Saintes Écritures, sans se gêner qui plus est.
C'est une faute très grave puisque des malédictions sont rattachées au fait d'ajouter ou de soustraire quoi que ce soit des Saintes Écritures. Je vous montre à nouveau quelques-uns d'entre eux:
Apocalypse 22:18, 19 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.Voilà ! vous connaissez maintenant la vérité concernant les 10 commandements. Il n'en tient qu'à vous d'y obéir.
Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Deuteronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Proverbe 30:5, 6 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.