L'Apocalypse

Voilà quelque chose qui, je crois, va vous intéresser autant que moi. En 2007, lorsque j'ai ouvert mon site, je n'aurais jamais cru que j'en viendrais à publier quoi que ce soit d'autre que les 7 Églises de l'Apocalypse, mais voilà, on y est.

Le contenu des pages dans ce menu consistera à énumérer les symboles retrouvés dans chaque chapitre de l'Apocalypse, chapitre par chapitre, avec leur explication selon les symboles retrouvés ailleurs dans les Écritures. À partir de cette page-ci et dans toutes les pages du menu "Apocalypse", lorsque vous verrez un texte souligné, si vous mettez votre curseur sur ce texteVoilà !, vous verrez apparaître un encadré à droite, vous donnant de plus amples explications.

J'ai fait le choix de préparer ces pages car nous devons clairement comprendre que nous sommes à la fin, et nous devons nous préparer si nous voulons un bel avenir dans un royaume où règnera enfin la justice et l'amour.

D'après ce que je vois, nous sommes très avancés dans les trompettes. Je soupçonne que nous soyons à la quatrième trompette et il est clair également que Yeshouah (Jésus) reviendra à la septième. Si c'est le cas, Yeshouah (Jésus) disait vrai:

Matthieu 24:37-39 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Luc 21:34, 35 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
Tout le monde vaque à ses occupations et ne se préoccupe même plus de ce qui est juste ou pas. Très rares sont les gens qui veulent vraiment savoir ce que dit vraiment la Bible concernant Dieu et Yeshouah (Jésus). Plus de 75% de la population vit ou a vécu en concubinage et combien d'enfants sont tués chaque jour parce que ça ne leur tente pas d'avoir un enfant mais ayant tout fait pour en faire un ?

Les enfants maltraitent leurs parents, les parents maltraitent leurs enfants, les personnes âgées sont abandonnées par leurs enfants, dans les écoles, des transgenres vont faire la promotion de leur mode de vie à de tout petits enfants, les personnes qui ont encore une bonne moralité sont traitées de vieux jeux et vilifiées. Le mal est devenu bien, et le bien est devenu mal.
Ésaïe 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !

Proverbe 17:15 Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'Éternel.

2 Timothée 3:1-5 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Voilà où nous en sommes tous. Nous sommes, aux temps de la fin. Yeshouah nous a donné tous les signes qui caractériseront ces temps et il a dit : "Quand vous verrez ces choses, sachez que le fils de l'homme est proche, à la porte" (Matthieux 24.33 et Marc 13.29).

Vous me direz peut-être que ça fait au moins 75 fois que la fin est annoncée par toutes sortes de gens. Je vous répondrai que tous ces gens ne voyaient pas que tous les signes n'y étaient pas. Il fallait que tous les signes soient là et maintenant, ils y sont pour la première fois dans toute l'histoire de l'humanité depuis Yeshouah (Jésus).

Quels sont ces signes ?

En voilà une partie...

=>Israël devait être revenu sur ses terresOsé 6:1 et 2
Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. (Les deux jours ici représentent deux mille ans et nous sommes au tout début du troisième millénaire.)
. En 1948, juste après la seconde guerre mondiale, une partie de la palestine fut redonnée à Israël pour s'y établir.

=>Les terres d'Israël devaient refleurir, le désert se transformer en terres fertilesEzéchiel 36:5-11
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété, avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, afin d'en piller les produits. C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie.

Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver. Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, et l'on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel.
. C'est ce que les nations ont appelé le miracle Juif.

=>Jérusalem devait appartenir aux Juifs. C'est ce qui est arrivé en 1967 lors d'une guerre éclair de 6 jours où Israël s'est tenu debout devant des nations immenses et ont reconquis Jérusalem. De plus, en 2017, Jérusalem est reconnue officiellement comme étant la capitale d'Israël.

=>Jésus a annoncé que d'abord nous entendrions parler de guerres et de rumeurs de guerresMatthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Luc 21:9
Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
mais que ce ne serait pas encore la fin. Ensuite il ajoute que se lèveraient nation contre nation et royaume contre royaumeMatthieu 24:7 et 8
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Luc 21:10 et 11
Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
mais qu'en plus nous verrions de grands tremblements de terre, des pestes (ou la mortalité ou des épidémies/pandémies) et des famines, des phénomènes terribles et de grands signes dans le ciel. Tout ceci recoupe les textes de l'Apocalypse où nous voyons les 4 cavaliers (le deuxième cavalier de l'ApocalypseApocalypse 6:3 et 4
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
et le quatrième cavalierApocalypse 6.7 et 8
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité (pestes, épidémies), et par les bêtes sauvages de la terre.
). Entre vous et moi, ça fait combien de supposées pandémies auxquelles nous somme supposément exposés ? Voyons cela: tuberculose, sida, grippe aviaire, grippe porcine, H1N1, SARS, et maintenant Covid... Ne commencez-vous pas à comprendre que ces choses sont trop fréquentes pour être normales ?

=>Yeshouah a ensuite annoncéLuc 21.25 et 26
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
des signes dans le soleil, dans la lune et les étoiles, et de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots. Encore une fois, ne voyez-vous pas les campagnes de terreur criées tout partout à la télévision par les nouvelles, dans les journeaux et même par les artistes ? Chaque fois c'est un nouveau règne de terreur, l'un après l'autre... Ne commencez-vous donc pas à comprendre que ces choses sont encore une fois trop fréquentes pour être normales ?

=>Comme vous avez lu plus haut2 Timothée 3.1 à 5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
, les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irrélegieux, insensibles, déloyauax, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force. Toutes ces choses sont des caractéristiques certaines de l'époque où nous nous trouvons. Il était impensable voilà 20 ans de voir un enfant envoyer ses parents ballader ou même d'en voir un oser courir dans un restaurant sans que ses parents s'en occupent (sauf dans de très rares exceptions, bien sûr). Alors, relisez bien ce texte, et voyez comment chacune des caractéristiques décrit exactement les multiples vrais problèmes de notre société actuelle. Rien qu'au téléphone, avec un représentant d'une compagnie, il n'est pas rare d'essuyer de l'insensibilité et des emportements. Jamais nous n'aurions vu cela voilà rien que 20 ans.

=>Inflation terrible annoncée par le troisième cavalierApocalypse 6.5 et 6
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
, ce qui indique également des pertes d'emploi, beaucoup de pauvreté. Un denier, c'était le salaire d'un soldat romain pour une journée complète et une mesure de blé, c'est un peu moins d'un litre. C'est extrêmement peu de nourriture pour le salaire d'une journée complète. Nous n'y sommes pas tout à fait encore mais ne le voyez-vous pas venir ?

Et bien d'autres que vous verrez en explorant l'Apocalypse, mais ici, ce sont les principaux qui nous disent que ça y est.

Donc, dans les prochaines pages, l'Apocalypse sera présenté par chapitre. Vous verrez d'abord le texte du chapitre et les mots soulignés seront les symboles auxquels il faut attribuer leur signification respective. En survolant avec votre souris chaque mot, vous verrez la signification de ce mot et les versets qui en expliquent la symbolique. S'il n'apparaît pas de fenêtre sur un mot, c'est que je ne suis pas là encore ou que je n'ai pas trouvé avec certitude. J'aime mieux ne rien mettre que d'inscrire quelque chose d'incertain. Si vous le savez et que vous pouvez appuyer cette signification d'au moins deux versets, n'hésitez pas à m'écrire ! Maintenant, si un mot n'est pas souligné et que vous croyez qu'il devrait s'y trouver une explication, n'hésitez pas à m'écrire, je ferai tout pour trouver la réponse.