Vérité - Dieu Seul

Dieu veut qu’on le prie Lui, pas un autre. Il veut qu’on le serve Lui, pas un autre. Il veut être à la première place dans notre vie. Ce n’est pas un langage figuré lorsqu’Il dit :

Marc 12:30 et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement.

Aussi dans Matthieu 22:37 et Luc 10:27
Dieu n’accepte pas les demi-mesures pour l’adoration, il n’accepte pas que nous vénérions qui que ce soit d’autre. Donc, prier les supposés saints ou salir notre culte envers Lui par des restes de cultes à d’autres dieux, il ne le supporte pas. Il peut nous pardonner beaucoup, même à des degrés énormes, tant que nous sommes fidèles à Lui seulement, point à la ligne.

Dieu ne veut pas que nous servions d’autres dieux que Lui. Servir d’autres dieux signifie que lorsque quelque chose prend la première place dans notre vie, ce peut être n’importe quoi ou n’importe qui : La mode, l’apparence physique, les acteurs, les chanteurs, la télé, le travail, un amoureux ou une amoureuse, les jeux, le sport, etc, etc… Mais les choses peuvent être plus cachées que ça… Vous connaissez sans doute la manière de fonctionner de Satan: 90% de vérité pour 10% de mensonge mais ce 10% peut nous faire perdre notre salut. C’est inimaginable tous les pièges qui nous sont tendus dans la pensée « civilisée » occidentale.

Noël… Plusieurs savent qu’à cette époque de l’année, à Rome, c’était la célébration de la fête dite des Saturnales qui commençait au solstice d’hiver. Sous Dioclétien, cette fête durait 8 jours, du 17 au 24 décembre, puis, le 25 décembre ils célébraient le Sol Invictus (le soleil invaincu) ou Mithra. Voilà pourquoi lors de cette fête, il doit y avoir beaucoup de lumière, des cadeaux, l’arbre toujours vert et un gros repas, sans parler de l’abondance de boisson alcoolisée. C'est de là que nous vient aussi la fameuse bûche de Noël, un arbre mort, qui est revenu à la vie sous la forme d'un arbre toujours vert. Donc, nous célébrons un dieu païen avec tous ses symboles en disant fêter Yeshouah… qu’en dites-vous ? Aimerez-vous suffisamment Dieu pour cesser tout ça dans votre maison ?

J’entends souvent l’argument suivant : «Pour nous ce n’est qu’une occasion de se retrouver en famille !» Si ce n’est que pour se réunir, en famille, alors pourquoi choisir cette date ? Réunissez-vous plutôt en août, un temps où la température est plus clémente ! Les enfants vont en pâtir ? Pourquoi ? J’ai des enfants et ils comprenaient très bien, mieux que bien des adultes ! Et en ce qui concerne les cadeaux que les autres jeunes avaient pour Noël, je m’arrangeais pour que mes enfants aient un beau quelque chose qui leur plaisait en novembre. Ils avaient donc un quelque chose un mois avant les autres et ainsi ils n’enviaient pas leurs petits copains. Quand on veut, on peut. Et moi je veux servir Dieu seul. IL FAUT CHOISIR.

Même chose pour la majorité des fêtes ordinairement célébrées aujourd’hui dans le monde occidental, malheureusement.

Pâques en est une autre. Cette fête n’a rien de ce qu’elle devrait être. Dans l’Ancien Testament, cette fête fut établie pour célébrer le fait que les fils aînés d’Israël furent épargnés de l’ange de la mort en Égypte (la dixième plaie; Exode chapitre 12). Cette fête s’appelle Pessah, qui signifie «passer par-dessus». En bref, à l’époque, l’ange de la mort a « passé par-dessus » les portes des Israélites qui avaient enduit le linteau et les montants de leur porte avec le sang d’un agneau qu’ils devaient sacrifier pour ce faire et qu’ils devaient manger en entier ce soir-là. Ils devaient accompagner ce repas de pain sans levain et d’herbes amères. Lorsque Yeshouah est venu, nous voyons quelques détails de cette fête et de plus, il nous dit de «faire ceci en mémoire de Lui» pour ce qui est du pain et du vin.

Enfin bref, sans entrer profondément dans les détails, vous en savez juste assez pour réaliser que la pâque qui est célébrée aujourd’hui n’a absolument rien à voir avec celle qui le devrait. Donc, d’où viennent tous les œufs, les poules, les lapins que nous retrouvons partout dans nos commerces à l’occasion de cette fête ?? Eh bien, regardez du côté païen encore une fois. À cette époque de l’année, au printemps, était célébrée la déesse de la fertilité, Astarté. Tous les symboles de la fertilité y sont !! Le lapin, la poule, les œufs… Encore une fois, il faut choisir qui nous voulons servir…

La plus horrifique de toutes les fêtes célébrées dans le monde occidentalisé est Halloween. En voilà une au moins qui ne se cache pas derrière une connotation supposément chrétienne. Cette fête, c’est une abomination, point à la ligne. Je ne vais pas tout énumérer ici, plusieurs parmi vous avez un ordinateur équipé d’internet ou connaît quelqu’un qui en est équipé. Prenez la peine de faire des recherches sur des sites sérieux et vous verrez. C'est la fête des morts, le nouvel an des satanistes… D'ailleurs, il semblerait que c'est à cette date que les satanistes font leur plus grand rituel de l'année. Et pour les enfants, ce n'est pas difficile de leur préparer une petite fête AVANT ou APRÈS cette date pour éviter de participer à cette fête horrible.

Nettoyez votre vie de toute forme de paganisme car:
1 Corinthiens 10:20, 21 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Une autre forme de paganisme, ce sont les superstitions. Toutes relèvent d’anciennes croyances et de rites païens, enlevez ça de chez vous.

D’ailleurs, spécifiquement au sujet des témoins de jého***… Le nom qu’ils portent n’est pas le nom du Dieu d’Abraham. De toute manière, je vais vous donner quelques indices:

Ces gens affirment qu'ils portent le vrai nom du Dieu d'Abraham et ils nous montrent comme preuve des écussons provenant de temples catholiques avec le nom de leur dieu inscrits dessus. Avec seulement un minimum de recherche, il est très facile de reconnaître un rite magique dans toute la messe catholique. Ce n'est pas surprenant, car ils relèvent de la Franc-Maçonnerie.

Également, avec un minimum de recherches, vous trouverez l'endroit où est enterré le fondateur des témoins de jého***: Sur le terrain du temple franc-maçon de Pittsburg et sa tombe est garnie d'une pyramide... vous n'avez qu'à chercher: tombe de "Charles Taze Russel" et vous verrez.

Les temples catholiques et leurs symboles sont remplis de cette magie. Et ce nom de "jého***", affiché sur leurs temples et cathédrales est le nom du dieu des franc-maçons. Oui, les catholiques. Faites quelques recherches sérieuses et vous découvrirez des choses tellement surprenantes que si vous êtes un témoin de jého*** ou un catholique, et que vous désiriez sincèrement servir le seul vrai Dieu, vous sortirez vite de là, et vous trouverez une vraie assemblée de Dieu pour recevoir un vrai baptême au nom du vrai Dieu.

Cherchez parmi les assemblées évangéliques. Aucune d'entre elles n'a la totalité des bons enseignements, c'en est décourageant, mais l'important c'est qu'ils enseignent le vrai plan du salut de Dieu. À part ça, il nous faut lire les Écritures et rester fidèles à ce qui est écrit et non à ce qui est enseigné.

Maintenant, que dire de ceux qui prient à d’autres que le seul vrai Dieu. Ils ne sont même pas des chrétiens. Les vrais chrétiens ne sont pas idolâtres, point final. Éloignez-vous de ça, et vite ! Ils exposent des statues de toutes sortes de personnages et les gens vont s’y agenouiller, allumer des bougies et prier à ces personnages ou bien ils en ont chez eux et font la même chose. Je vous le dis, s’ils obtiennent réponse à leurs prières, ils ne les obtiennent pas de l'entité à laquelle ils priaient, et encore moins de Dieu. Par qui alors ? Qui est assez puissant pour réaliser des choses merveilleuses et qui n’est pas Dieu ? Il est dit dans les Écritures que les démons peuvent prendre l’apparence d’anges de lumière et qu’ils peuvent opérer des choses merveilleuses.

Psaume 103:20 Bénissez l'Éternel, vous, ses anges puissants en force, qui exécutez sa parole, écoutant la voix de sa parole!

2 Corinthiens 11:13-15 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. 
Pourquoi les démons feraient-ils cela ? Vous allez comprendre par l'exemple suivant que j'ai vécu: Nous connaissons tous la cathédrale de Ste-Anne de Beaupré où plusieurs personnes ont obtenu guérison. Imaginez que quelqu’un va prier cette "Ste-Anne" pour obtenir la guérison afin de pouvoir marcher à nouveau et voilà qu’il obtient la guérison. Dès lors, il ne priera que la "bonne Ste-Anne". Si quelqu’un arrive et enseigne à cette personne qu’elle ne doit prier que Dieu seulement, qu’est-ce qui arrivera ? Elle répondra «Non, j’ai prié Ste-Anne et elle m’a guérie, je ne pouvais plus marcher et maintenant je marche, alors maintenant je ne prie que Ste-Anne.» Même si cette personne est impeccable, parce qu'elle prie quelqu’un d’autre que Dieu, Satan est content, il a gagné une âme et cette personne ne pourra être sauvée. Quelle tristesse !

Et que dire de ceux qui croient que Dieu n'est qu'une forme élevée d'énergie et que c'est nous qui sommes des dieux ? Oui, le "nouvel âge" sous toutes ses formes. Certains se tournent vers Bouddha, d'autres non, mais il n'y a plus de dieu, seulement une forme d'énergie... Au final, ce que ces gens rejettent, c'est l'existence d'un être suprême qui a tout mis en place pour que nous puissions exister. Ils refusent que cet être suprême leur dise ce qui est bon ou pas. Puisqu'ils sont des "divinités" en devenir, ce sont eux qui décident de ce qui est bon ou pas pour eux-mêmes. Ils refusent l'autre également, car ils se disent être la divinité, ou être une divinité en devenir donc ils vont accepter l'autre dans la mesure où l'autre ne dérange pas leur petit moi "divin en devenir".

Sérieux ? Sont-ils aveuglés au point de vraiment croire ça ? Personne ne s'est assis avec sérieux pour regarder cette croyance de A à Z pour réaliser que finalement, ils répètent exactement, point pour point, le péché d'Adam et Ève ? La connaissance du bien et du mal c'est l'abus de notre liberté pour décider arbitrairement de ce qui est bien ou mal pour nous-même ! DIEU nous a donné ni plus ni moins que deux simples lois: Aime le Seigneur Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force, et aime ton prochain comme toi-même. Le péché est tout simplement un acte, une pensée ou une parole contre cet amour. Le message de toute la Bible c'est: Aime ! Le vrai amour, pas l'amour d'opérette décrit dans les films ou les chansons.

S'il n'y avait pas eu de péché, nous vivrions dans un monde où Dieu règne et où nous reconnaîtrions entièrement son droit légitime de nous dire comment aimer l'autre, et où l'autre aurait une importance aussi grande que nous-même. Le mal ne pourrait pas exister car ces notions d'amour vrai intégrées dans nos pensées et notre coeur ne permettraient pas de laisser qui que ce soit dans le manque ou dans la misère sans que ça devienne important pour toute personne qui l'entoure. Même l'idée de manque ou de misère devient impossible dans un pareil schéma d'amour où tout le monde se soucie vraiment de l'autre.

Même chose pour ceux qui prient leurs morts, Marie ou les anges. Sachez, que les morts sont dans le séjour des morts (Schéol en hébreu et Hadès en grec) et n’ont plus connaissance de ce qui se passe sur terre. Ils sont vivants, mais ils n’entendent pas les prières, ils "dorment", ils ne peuvent donc pas les exaucer. Marie est morte, donc elle fait partie de cette catégorie. Pour avoir davantage de détails, vous pouvez aller lire les pages "Prier les morts, les saints ou Marie" et "Prier les anges".
Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement...

Ecclésiaste 9:5, 6 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Les anges eux, n’obéissent qu’à Dieu seul. Il est inutile de les prier. Si vous priez à un ange et que vous obtenez votre requête, ce n’est pas de Dieu. Pour davantage de détails sur ce sujet, comme je le disais plus haut, allez voir Prier les anges. N’oubliez pas que les démons étaient des anges, ils ont désobéi et se sont rebellés mais ils ont encore l’apparence d’anges. Gardez toujours ça à l’esprit. Même chose pour satan, il était plus qu’un ange, c’était un chérubin. Lisez attentivement le verset qui suit, dans Ézéchiel, qui nous décrit le satan. Le prophète l'identifie comme roi de Tyr qui était une ville païenne, mais il poursuit disant qu'il était en Éden, donc ce n'est certainement pas d'un humain dont il parle:
Ézéchiel 28 : 12-19 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
On y parle d'un chérubin magnifique qui s'est corrompu (verset 17). Et voici un des versets du Nouveau Testament parlant de Satan :
2 Corinthiens 11 : 13-15 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
Que dire de plus ? Lisez attentivement les avertissements aux Églises, dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, ils sont très importants, ils sont un enseignement pour comprendre comment notre Seigneur voit les choses et comment Il jugera.

Que dire d’autre… Ah oui ! Notre premier commandement, et notre second : Aime ton Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, toute ton esprit, tout ton esprit et toute ta force, et aime ton prochain comme toi-même…

Aimer, première des choses, ne passe qu’à travers un seul chemin, connaître l’autre. Donc, pour aimer Dieu, il faut le chercher, apprendre à le connaître. Notre esprit vient d’auprès de Lui, Dieu, c’est pourquoi dans notre vie il nous vient à répétition la question intérieure : «Pourquoi suis-je sur cette terre ? À quoi sert tout ça ?» et aussi le fait que nous soyons attirés par la recherche de quelque chose de supérieur et de choses mystiques.

Notre esprit est métaphysique, il connaît Dieu, il vient de Lui, il sait que Dieu existe, il est encore imprégnée du monde de Dieu à la naissance dans le corps physique, mais en grandissant, l’enfant apprend tout de ce monde, il perd doucement la conscience de son esprit intérieur et plus tard, notre conscient ne perçoit que des bribes de cette connaissance. Nous grandissons en ne percevant que le monde physique et à la satisfaction de nos désirs… physiques. C'est là toute la grandeur de la responsabilité d'un parent; montrer à l'enfant à vivre autrement que par la satisfaction physique, lui montrer à aimer Dieu et les autres.

Plus tard, lorsque nous avons déjà un temps de fait dans ce monde, entre 15 et 25 ans en moyenne, nous viennent des questions au sujet du but de cette vie : «Pourquoi sommes-nous sur cette terre ? Quel est le but de la vie ? Est-ce que c'est ça la vie ? manger, travailler, vaincre les problèmes, dormir, transmettre ça à nos enfants et mourir ? C'est pas ça le but, non ? C'est quoi LE but ? Qui suis-je ou que suis-je ?»

Certains vont carrément repousser ces questions et vont continuer leur petite vie. D’autres vont s’y jeter à fond, chercher, fouiller, étudier, appliquer leurs connaissances et entre ces deux extrêmes, on rencontre toutes les nuances imaginables. Certains trouvent ça trop compliqué, et par paresse s’arrêtent au moment où ils rencontrent quelque chose qu’ils ne comprennent pas et se laissent enseigner n’importe quoi par les autres, d’autres se croient au-dessus de tout ça, d’autres encore vont s’arrêter sur une croyance qui fait leur affaire sans aller plus loin, plusieurs vont nier tout ça pour pouvoir continuer à assouvir leurs désirs, d’autres vont se créer un dieu qui leur convient (une autre forme d'idolâtrie), et enfin d’autres vont tout jeter aux poubelles lorsqu’ils devront prendre position et affirmer leur foi. Et les pires… ceux qui disent croire en Dieu, assistent à toutes les réunions mais ne sont chrétiens qu'à ce moment-là, le temps de la réunion…
Matthieu 7:13-27 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits... Quels sont ces fruits ? Dans Galates chapitre 5:
Galates 5:16-25 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Ceux qui comprendront qu’il y a davantage dans la vie, ceux qui chercheront sincèrement les réponses à ces questions finiront par trouver Dieu, le vrai et le seul, YHVH, Yahweh. Ils verront alors Dieu dans tous les aspects de cette vie, ils commenceront à voir leur vraie place et leur vraie nature et tranquillement ils se détacheront de ce monde physique. Ils vivront selon leur nature spirituelle et éternelle qui ne se situe plus au niveau physique et fini dans le temps.

Bien sûr, nous avons un corps et nous devons l’abriter, le nourrir et le nettoyer, mais pourquoi aller dans les extrêmes pour satisfaire ces besoins très basiques et mettre de côté la nourriture bien plus importante et nécessaire, sinon tout le reste dépérit: la nourriture spirituelle, le lien avec La Source, Dieu !
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Je pourrais continuer très longtemps, mais l'important est que vous ayez saisi le message: Adorer le seul vrai Dieu, et seulement lui, RIEN ni personne d'autre, surtout pas vous-même.