Vérité - La Bible seule

Il en est qui se fient à un autre livre que les Saintes Écritures. Ils déclarent suivre l'enseignement de Dieu, et ils le croient. Malheureusement, leur référence n'est pas la Bible.

Mormons,
ou l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Chez eux, c'est le livre de Joseph Smith qui fait autorité au-dessus des Écritures. Cet homme aurait reçu une vision d'un ange appelé Moroni, fils de Mormon. Comme si les anges avaient la capacité de se reproduire... Ils enseignent également des préceptes qui sont contraires aux Écritures comme par exemple la polygamie. Donc, la conclusion est simple, c'est à éviter à tout prix.

Église de scientologie

Un autre groupe se sert d’autres livres que la Bible, la fameuse église de scientologie. Pour le peu que j'en sais, toutes leurs croyances et pratiques sont fondés sur une "pseudo-science" enseignés par toute une panoplie d'ouvrages qu'ils doivent payer à gros prix, qu'ils doivent étudier et appliquer afin de pouvoir monter de niveau. Ils sont effroyables ces gens. Une fois que vous avez les doigts bien entrés dans les engrenages, ils devient de plus en plus difficile d'en sortir. J’ai reçu des témoignages de gens qui en ont fait partie et qui ont dû fuir au risque de leur vie…

Les témoins de jého***

Un autre groupe, les témoins de jého***. Pour commencer, ils ont leur propre traduction des Écritures. Non seulement ça, mais la majorité des adeptes ne lisent pratiquement pas les Écritures, comme dans la plupart des Églises de toute manière. Mais ce qui est tragique en ce qui les concernent c'est qu'ils étudient leurs brochures à leurs réunions avec les questions et les réponses déjà inscrites. De temps en temps ils vont lire un verset dans leur Bible (toujours les mêmes) mais ce sont les publications de la société qu’ils doivent lire et étudier. Ils en viennent à perdre tout esprit critique concernant ce qui leur est enseigné par rapport aux Écritures. Ils deviennent lavés du cerveau, c’est très grave. Plusieurs finissent par croire vraiment qu'en dehors des témoins, tout le monde est perdu et voué à la damnation. C'est bien plus difficile pour ceux qui en sortent, ils peuvent rester marqués durant des années en plus d'avoir perdu tout contact avec leur famille et leurs amis qui font encore partie du groupe. J'ai entendu des témoignages où des ex-témoins se sont fait bloquer jusqu'à leur emploi. Tout ça quand Paul et Jacques ont bien expliqué qu'il faut aller chercher les âmes qui se perdent avec amour et grande douceur.

Jacques 5:19, 20 Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Yeshouah lui-même a donné les étapes à suivre pour celui qui voit son frère pécher. D'abord et avant tout, il doit aller le voir et le reprendre, en privé. S'il n'écoute pas, là, on passe aux autres étapes.
Matthieu 18:15-17 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 
Mais voilà, parmi les témoins, s'ils voient quelqu'un pécher, ils vont le dire aux anciens et tout de suite tout le comité te saute dessus. Je ne vois pas trop d'amour dans tout ça et ce n'est pas à partir d'un seul témoignage que je parle ici.

De plus, le nom qu’ils portent qu’ils disent être le nom de Dieu, n’est pas le nom de Dieu, c'est pourquoi je refuse de l'écrire en entier sur ce site. C’est le nom du Dieu de la Franc-Maçonnerie pour les Francs-Maçons de bas niveau. C'est le nom d'un dieu universel qui, selon la franc-maçonnerie, est le dieu de toutes les croyances, un dieu universel. C’est pourquoi ce nom apparaît sur les cathédrales catholiques (catholique veut dire 'universel') qui elles aussi, relèvent de la Franc-Maçonnerie. Ne devons-nous pas être des témoins du Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, et de Christ ?

Les adventistes,
ou l'Église des adventistes du septième jour

Voilà un autre groupe qui se base sur un autre livre que la Bible. Ellen G. White aurait elle aussi eu une vision, des prophéties qu'elle aurait écrites et c'est sur ses écrits qu'ils fondent leur interprétation de la Bible. Au risque de passer pour un perroquet, je le répète, la Bible s'interprète par elle-même.

Il y en a certainement d’autres mais maintenant que vous comprenez le principe, c’est une chose que vous savez reconnaître désormais. La Bible Seule !!

Bref, tout enseignement qui ne se trouve pas dans les Écritures est forcément une fausseté. Maintenant, il y a des enseignements tordus, qui se servent de certains versets pour appuyer ce qu'ils enseignent quand d’autres versets complémentaires viennent pourtant dire autre chose que ce qu’ils enseignent. Je le répète, Satan donne 90% de vrai pour 10% de faux,
ET CE MINCE 10%
PEUT VOUS FAIRE PERDRE VOTRE SALUT !!


Les médecins et les diététiciens nous prêchent à tout vent que "nous sommes ce que nous mangeons". S'ils ont raison concernant le plan physique et matériel dans lequel nous vivons présentement, cet argument est absolument valable sur le plan spirituel. Ce que nous 'mangeons' spirituellement, ce sont les choses que nous lisons, ce que nous écoutons, ce que nous apprenons et assimilons. Tout dépend de ce que vous voulez réellement aussi. Si vous voulez réellement savoir qui est Dieu, ce qu'il pense, ce qu'il veut, et connaître son fils, Yeshouah, alors c'est seulement dans la Bible que vous trouverez la VRAIE réponse.

Vous voulez savoir qu'est-ce que l'Esprit Saint ? Trouvez-vous une bonne concordance, en livre, en ligne ou par un programme sur ordinateur, et faites une recherche pour le mot 'esprit', lisez chaque verset où vous trouverez ce mot avec son contexte, prenez des notes. Cela vous prendra certainement quelques jours, mais lorsque vous aurez terminé, tout sera clair pour vous, finis les doutes sur ce sujet. Pourquoi se fier à telle ou telle personne qui a étudié à telle université selon un programme déjà orienté par une croyance ou une autre ? S'asseoir, ouvrir sa Bible et demander à Dieu pour qu'il nous guide, voilà le meilleur des enseignants ! Ajoutez à ça de bonnes recherches, et vous verrez, les choses sont si simples au final, que vous finirez par comprendre que Dieu n'est jamais complexe lorsqu'il communique quelque chose aux humains.

Si vous rencontrez un précepte ou une doctrine inexplicable, c'est presque certainement de provenance humaine. En fait, la seule chose inexplicable pour nous, humains, c'est la totalité de la compréhension de la nature de Dieu. Dieu est trop formidable et grand, il est si pur et vrai, que pour nous, il est impossible d'en saisir toutes les implications. Voilà pourquoi Dieu, dans son infinie bonté, et sachant que nous aurions besoin de quelque chose de matériel, de tangible sur lequel nous fier, a inspiré des hommes pour qu'ils nous transmettent sa volonté par écrit. En lisant ces écrits, nous pouvons parvenir à bien saisir à quel point il aime l'humanité. De fait, plus vous lirez la Bible seulement, plus vous parviendrez à saisir que du début à la fin, tout ce que Dieu fait est par amour. Ce n'est pas un amour comme nous entendons parler dans les chansons populaires où finalement nous n'entendons parler que d'un amour de soi. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est l'amour véritable, lisez 1 Corinthiens 13, et vous comprendrez à quel point nous en sommes loin.

Mais n'oubliez pas, que vous soyez dans n'importe quel groupe, ce qui vous amènera vraiment à Dieu, c'est de lire Sa Parole, et de l'étudier elle, seulement. Ainsi vous parviendrez à comprendre et à pouvoir prendre des décisions concernant votre poursuite du service de Dieu dans votre vie. Vous déciderez peut-être de sortir d'où vous êtes, et trouver quelque chose de mieux. Vous ne trouverez rien de parfait en ce monde, mais il y en a de meilleurs que d'autres. Il vous faut être informés pour savoir. Donc, demandez à Dieu de vous guider et lisez !
Éphésiens 6:12-18 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Hébreux 4:12, 13 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.