Mensonges - Le pain et le vin
Certains groupes donnent le pain et le vin à seulement un groupe d’élus parmi eux. Dans ceux-ci figurent les Témoins de Jého***. Semblable pour les catholiques où seulement le pain est donné aux gens, ce qui veut dire que selon les symboles, les seuls à participer à la Nouvelle Alliance par le sang de Yeshouah, représenté par le vin, ce sont les prêtres ? C’est une abomination. Priver la majorité des croyants du pain et du vin que Christ lui-même a demandé de partager en mémoire de Lui ? Comment peut-on rester assis là dans le temple ou la salle et tolérer ça ?Matthieu 26:26-29 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.Vous comprenez maintenant que prendre le Repas du Seigneur est un commandement direct de Yeshouah. Ce repas démontre notre appartenance à Christ. Si, pour une raison ou une autre, nous ne prenons pas ce Repas, au moins une fois par année à Pessah (Pâques), nous ne renouvellons pas notre appartenance à Christ, c'est grave, très grave.
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Luc 22:14-20 L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Marc 14:22 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs.
1Corinthiens 11:23-26 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Le message que ça nous donne, de la part des Témoins de Jého*** et des Catholiques, c'est que c'est seulement une élite du groupe qui fait partie de l'Alliance ? et qu'arrive-t-il des autres ? Vous comprenez l'horreur de cet état de choses ? Vous voyez très certainement combien c'est abominable non ?
Si vous faites partie de tout groupe qui ne vous fait pas partager le pain et le vin, sortez de là !!
Si vous sortez de là, où aller maintenant ? Question difficile aujourd'hui. Il y a longtemps que je cherche. Pour vous guider, lisez dans les vérités "Vrai Chrétien" et cela vous donnera un guide. Mais vous verrez dans les Sept Églises, que Yeshouah fait des reproches à plusieurs Églises mais que dans ces Églises, il y a des personnes qui restent fidèles malgré tout et que ces fidèles recevront leur récompense. Celles que je vous dit d'éviter sont les Catholiques, les Mormons, les Témoins de Jehovah, et les Pentecôtistes. Ces trois derniers surtout parce que dernièrement, ils se sont joints à l'église catholique dans le mouvement oecuménique mené par le pape.