Mensonges - La femme
Pour expliquer quel est le mensonge et quelle est la vérité à ce sujet, je dois commencer par le tout début... la création. Pourquoi la création ? parce que c'est seulement ainsi que nous comprendrons vraiment la nature de l'homme et de la femme, ce que Dieu a voulu que ce soit dès le départ. Si nous voulons plaire à Dieu, il faut lui obéir, et pour lui obéir, il faut bien connaître SA volonté. C'est très important, c'est une question de vie ou de mort. Rappelez-vous de ce que Yeshouah a dit:
Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Ce serait dommage de se faire claquer la porte au nez au retour de Christ parce qu'on n'a pas voulu chercher et appliquer la volonté de Dieu, vraiment dommage. Alors quoi ? Eh bien parfois certaines volontés de Dieu ne sont pas faciles et il faut beaucoup de détermination à le servir. Bon, allons voir ce que la création de l'homme nous apprend. Puisque c'est très important, je vous transmet ici la traduction par les rabbins en français.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Genèse 1:26, 27 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent." Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois.Remarquez bien ce que j'ai souligné. Dieu le créa, mâle et femelle à la fois. Quoi ?! Eh oui, le premier homme était homme/femme, androgyne ! En lui se trouvait la perfection de l'union d'un homme et d'une femme, il était UN. N'est-ce pas magnifique ?
Genèse 2:7 L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du sol, - fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.
Plus loin, Dieu fait la déclaration suivante :
Genèse 2:18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Pourquoi ? C'est parfait comme ça, non ? Pas de chamaille quant à savoir si on va au baseball ou à l'opéra ! Tout est plus simple, et de plus, il pouvait se reproduire par lui-même, il aurait été père-mère, ce qui élimine tous les problèmes de désaccord concernant l'éducation... alors pourquoi Dieu trouve que ce n'est pas bon ?
La réponse est très simple. Pourquoi Dieu a-t-il créé la terre et l'humain ? Pour le plaisir ? S'amuser ?
Marc 10:17, 18 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.Parce que Dieu est bon. Et quelle est la caractéristique principale de la bonté ? Donner sans attendre de retour. Toute la création et tout l'équilibre parfait de l'univers, il l'a créé pour l'homme. Il a créé l'homme à son image mais pour qu'il soit bon aussi, il n'est donc pas bon qu'il soit seul. Il doit avoir en face de lui quelqu'un à qui donner, quelqu'un qu'il doit s'efforcer de comprendre, de supporter, d'écouter, d'aider.
Alors qu'a fait Dieu ?
Genèse 2:21-23 L’Éternel-Dieu fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et forma un tissu de chair à la place. L’Éternel-Dieu organisa en une femme la côte qu’il avait prise à l’homme, et il la présenta à l’homme. Et l’homme dit: "Celle-ci, pour le coup, est un membre extrait de mes membres et une chair de ma chair; celle-ci sera nommée Icha, parce qu'elle a été prise de Ich."C'est alors que Dieu a endormi Adam et prit un côté pour en faire une femme. Le texte dit une côte, mais "tsela" c'est surtout un côté, comme dans les versets suivants où le même mot "tsela" a été employé :
Exode 25:12 Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre côté.Alors, si Dieu a pris un côté d'Adam, quel côté a-t-il pris ? L'intériorité... Du côté intérieur d'Adam, Dieu en a fait la femme.
1Roi 6:8 L'entrée des chambres de l'étage inférieur était au côté droit de la maison; on montait à l'étage du milieu par un escalier tournant, et de l'étage du milieu au troisième.
Job 18:12 La faim consume ses forces, La misère est à ses côtés.
Voilà plusieurs années un écrivain a écrit un livre s'intitulant "Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars" (ou quelque chose de semblable). À sa façon, cet auteur avait raison mais la Bible l'avait dit biennnnnnnnnn longtemps avant lui !!
Ce que l'homme possède, la femme ne l'a pas et vice-versa. Ceci dit, je parle d'une manière générale car il arrive souvent de trouver des hommes avec un côté féminin très fort, et des femmes avec un côté masculin très prononcé. Mais fondamentalement, ils sont différents, voir même opposés.
Donc...
EN GÉNÉRAL, l'homme est simple, logique, celui qui doit être fort, il est très terre à terre, il n'est pas attiré vers les choses spirituelles de nature, il n'a vraiment pas tendance à écouter, il ne montre pas ses sentiments, il veut et il doit être le meilleur, c'est pourquoi il a un besoin profond d'être reconnu pour ses mérites. Il déteste les petites choses qui demandent beaucoup d'attention et de patience, les détails. L'homme est attaché à l'extérieur, ce qu'il voit, il est logique et cartésien. Dès qu'il peut commencer à interagir avec son environnement, il est davantage attiré par les activités et les couleurs plus agressives. Lorsqu'il commence à s'exprimer, il est davantage cartésien. Qu'il soit grand ou petit, il est plus fort et d'une constitution plus solide. Ils ont moins de patience lorsque les choses ne vont pas dans le sens qu'ils s'attendent ou espèrent. L'homme est un sprinter puissant, il court à une vitesse phénoménale mais sur une courte distance.
EN GÉNÉRAL, la femme est absolument le contraire. Elle possède ce que l'homme n'a pas, tout simplement, parce que sa part à elle a été retirée d'Adam. La femme...un mystère sur deux pattes. La femme n'est pas simple dutout, c'est trop souvent compliqué, et souvent ce n'est pas logique aux yeux de l'homme. Elle elle pense à 56 autres détails autres autour des simples faits devant elle. Elle est un flot continu d'émotions et de sentiments dans lesquels elle peut se perdre. Lorsqu'elle aime, elle est prête aux plus bas et aux plus difficiles compromis. Elle peut avoir une patience d'ange pour ceux qu'elle aime. Elle s'attache très fortements aux petits détails, car 50 ans plus tard, elle se rappellera quelle cravate vous portiez lors de votre demande en mariage et aussi qu'un fil dépassait de votre chemise... Elle comprend très très vite les choses spirituelles. Selon les critères bibliques, elle est un sublime joyau car de naissance, elle sait ce qu'est l'amour, l'amour selon Dieu lui-même: aimer sans juger, aimer sans attendre de retour, aimer malgré tout. Lorsqu'elle lit les Écritures, aimer, se donner, aider les autres, renoncer à soi, ce ne sont pas des mystères pour elle, même que ce sont des choses faciles pour elle. La femme est attachée aux choses intérieures et elle a une grande intuition, elle peut voir au-delà des apparences. Qu'elle soit grande ou petite, elle est moins forte et d'une constitution plus faible, dans le sens de moins solide. La femme est une coureuse de fond, pas vite mais sur une distance phénoménale !
Je vous donne un exemple. Monsieur travaille toute la journée et madame reste à la maison et s'occupe de la maison, des enfants et des comptes. Lorsqu'il arrive du travail, il est fatigué, souvent soucieux de problèmes sur le lieu du travail et il ne veut que relaxer. Madame a fait le tour de la maison, elle a ramassé, nettoyé, lavé tout ce qu'elle a rencontré. Elle s'est occupée d'envoyer les enfants à l'école dès le matin, ce qui implique de voir à ce qu'ils soient bien habillés et qu'ils aient tout ce qu'il leur faut et qu'ils aient bien mangé sans parler de toutes les argumentations pour ci ou ça avec eux. S'il en reste un ou deux qui ne vont pas à l'école, elle doit veiller sur eux pendant qu'elle s'occupe du reste. Elle doit voir au menu du midi si les enfants viennent dîner/déjeuner et voir au menu du dîner/souper aussi. Elle répond au téléphone et doit connaître l'état des comptes et le point de vue de son mari pour répondre efficacement. Souvent, si elle travaille, elle doit faire quand même toutes ces choses parce que ce sont des détails auxquels monsieur ne pense même pas à moins que sa femme exige un partage des tâches.
À la fin de la journée donc, monsieur revient à la maison. Il trouve sa femme en train de s'occuper des devoirs et du souper en même temps. Les enfants, qui sont aussi de retour, sont bruyants et/ou difficiles, et madame dit à son mari: "Ah que je suis fatiguée !" Ce qu'elle attend, au fond d'elle-même, c'est que son mari s'approche, la prenne dans ses bras, qu'il compatisse et la réconforte. Ce simple geste ferait qu'elle se sentirait aimée et soutenue et lui donnerait un sursaut d'énergie fantastique car elle doit, après les devoirs des enfants et le repas, encore voir à ramasser la cuisine, au bain des enfants, au coucher des enfants (avec toutes les argumentations avec eux pour toutes sortes de raisons), ramasser après l'ouragan, et tout ça peut s'arrêter ensuite s'il n'y en a pas un de malade... Mais non. L'homme, dans son esprit logique et cartésien lui répond: "Bin... si t'es fatiguée, va t'étendre !" Et, c'est exactement ce qu'il va faire s'il n'est pas attentif à sa femme, il va s'asseoir dans son fauteuil et regarder la télé pour se reposer !
Conclusion ? Comme je l'explique plus loin, la femme a besoin tout simplement de se sentir aimée. Si elle le ressent bien, elle est prête à tout pour son mari et son couple. Je ne dis pas que l'homme n'en a pas besoin aussi mais pour lui, dans son esprit logique, voyant tout ce que fait sa femme, cela lui suffit pour comprendre qu'elle l'aime et il croit qu'elle le voit de la même manière.
Une femme qui ne se sent pas aimée deviendra facilement amère, grincheuse et accusatrice et Dieu sait à quel point une femme déçue et amère peut être cruelle, une vraie panthère. Elle sait exactement quelle parole elle doit dire pour le blesser profondément, c'est effroyable. Contrairement à la femme, l'homme va taper du pied, taper sur la table ou quelque autre meuble, parler fort, crier et peut aller jusqu'à taper sur sa femme s'il est insécure de quelque manière ou bien il va tout simplement tourner le dos et faire le sourd ou même prendre ses cliques et ses claques et quitter la pièce ou la maison.
Je vous donne un autre exemple pour vous faire comprendre le mécanisme dans un couple, mécanisme qui s'applique également sur des lieux de travail. Un jour, la voiture montre un comportement étrange. Le mari conduit, et sortant de la cour, lorsqu'il appuie sur l'accélérateur, le moteur semble tousser, et la voiture semble vouloir caler. Sa femme lui dit qu'elle a déjà vu ce phénomène et que ça vient du système de distribution. Le mari la regarde et lui dit que non, c'est impossible. Durant toute la semaine, après le travail, il passe des heures à tester toutes sortes de choses SAUF le système de distribution... Il change plusieurs pièces, il rage et il dépense un argent fou mais il ne règle pas le problème. Le samedi soir, monsieur écoute la télé, et madame tricote dans son fauteuil. Des amis de monsieur arrivent et madame leur sert du café. Les discussions vont bon train lorsqu'un des amis, qui est mécanicien automobile, demande au mari s'il a trouvé le trouble de sa voiture. Le mari lui dit que non et qu'il est au bout de ses ressources. L'ami lui demande quels sont les symptômes et le mari lui explique en détail. L'ami en question s'exclame disant qu'il sait quel est le problème, c'est le système de distribution... Le lendemain, le mari écoute son ami, change les bougies et les fils de bougie, nettoie les pointes du distributeur et la voiture roule maintenant comme une neuve...
Conclusion ? L'homme va prendre aisément les conseils des autres hommes, surtout si l'autre homme lui semble supérieur pour une raison ou une autre, ou s'il est intimidé par cet homme, mais si ça vient d'une femme, même si c'est sa femme, c'est hors de question !! Ne riez pas, c'est absolument vrai dans tous les domaines. J'ai vu ce comportement autant dans les bureaux que dans les magasins ou les garages. C'est la raison pour laquelle Paul enseigne que la femme ne doit pas prendre autorité sur son mari comme vous le verrez dans les prochains versets plus bas. Si une femme prend autorité sur son mari, elle ne réussira qu'à se faire détester par celui-ci et il ne l'écoutera fort probablement pas de toute manière.
Regardez autour de vous comment les hommes considèrent les femmes qui occupent des postes de direction. C'est fou ce qu'on peut entendre et voir de leur part lorsque c'est le cas, ils ont le plus grand dédain pour la femme qui a autorité sur eux (pour la grande majorité).
Dieu, connaissant cet état de choses, sait quelle est la nature de l'homme et de la femme. Alors Dieu, dans Sa Parole, a donné des instructions très claires aux femmes à ce sujet. Je sais, mesdames, que vous allez rouspéter mais faites confiance en Dieu qui sait toutes choses. Lisez les versets suivants qui vous montreront quelle est la volonté de Dieu concernant la femme mais vous verrez que Dieu ajoute quelle est la part de l'homme vis-à-vis de sa femme en contrepartie.
1Corinthiens 7:2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.J'ouvre une parenthèse ici qui est très importante. Dans le dernier verset, Dieu demande aux femmes de se vêtir d'une manière décente, avec pudeur et modestie. La fille de Dieu, la femme chrétienne, doit vraiment faire attention à la manière dont elle s'habille. S'habiller avec décence et pudeur, signifie que la femme doit s'habiller de manière à ne pas tenter les hommes d'aucune manière. La femme doit plaire à son mari, à la maison. En public, la femme doit vraiment faire attention à ça. La femme qui s'habille de manière impudique cause de mauvaises pensées aux hommes, et si l'homme commet une faute dans ses pensées, la faute en revient à celle qui a causé ces mauvaises pensées. Souvenez-vous des paroles de Yeshouah à ce sujet, que si un homme regarde une femme avec désir, il a déjà commis la fornication avec elle dans son coeur ! Par contre, connaissant l'homme, certains vont avoir de mauvaises pensées même si la femme est habillée en astronaute ! Si la femme a vraiment fait attention à son habillement, à ce moment, elle n'est pas responsable des mauvaises pensées de l'homme.
1Corinthiens 11:3-15 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
1Corinthiens 14: 33b-35 Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Ephésiens 5:17-33 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Colossiens 3:17-25 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.
1Timothée 2:8-15 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Poursuivons maintenant avec les autres versets qui nous donnent la volonté de Dieu en ce qui concerne la femme.
1Timothée 3:11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.Vous comprenez maintenant que si la femme doit se soumettre à son mari en toutes choses (sauf, bien entendu, si le mari demande quelque chose qui va contre Dieu !!), l'homme pour sa part, doit aimer sa femme comme Christ a aimé son Église au point de donner sa vie pour elle ! L'homme doit honorer sa femme, en prendre soin, l'écouter, la chérir, ne pas s'aigrir contre elle. C'est lui qui doit voir au bien-être et à la sécurité de sa femme, et il doit la traiter avec beaucoup de douceur. Malheur à l'homme qui ferait pleurer sa femme car c'est comme si Yeshouah faisait pleurer son Église !!
Tite 2:3-5 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.
1Pierre 3:1 -7 Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
Dans un couple, selon les versets que nous avons lus, il est très important de retenir ce qui suit. La femme, son principal besoin c'est de se sentir aimée. L'homme, bien loin de la femme, son principal besoin c'est de se sentir respecté et admiré... Dieu sait tout ça, ne nous a-t-il pas tricotés ?
Ce qui nourrit la femme, c'est l'affection, les petites attentions. L'homme qui revient du travail et rapporte une marguerite à sa femme, même si elle est toute fanée, et lui dit qu'il l'a cueillie parce qu'il pensait à elle, il vient de donner à sa femme le plus beau des cadeaux dont elle a besoin, une preuve d'amour. C'est ce qui nourrit la femme. Rien que pour ce petit geste, elle pourrait virer la terre à l'envers.
Ce qui nourrit l'homme, c'est le respect et l'honneur. La femme qui vante les mérites de son mari devant les autres verra son mari la respecter davantage. Il ne l'oubliera jamais. La femme qui obéit montre de l'honneur à son époux également. Bien sûr ! l'homme doit tenir compte de l'avis de sa femme surtout si les propositions de sa femme sont sages. Il doit vraiment en tenir compte car ne l'oublions pas, la femme voit des choses que l'homme ne voit jamais de par sa nature. Comme je le disais plus haut, elle remarque tous les détails et elle est très intuitive. La seule différence, c'est qu'une fois tous les arguments mis de l'avant, c'est l'homme qui tranche et doit expliquer à sa femme pourquoi il en décide ainsi. Même si elle n'est pas d'accord, la femme doit marcher dans cette décision. Ainsi, ils seront vraiment UN et ils seront solides.
Dans le monde, nous savons bien que dans une tribu, dans un groupe, il ne peut y avoir plusieurs chefs. Nous pouvons parfaitement comprendre qu'une multitude de chefs mènerait à la confusion, à beaucoup de conflits et à une grande dispersion de l'énergie du groupe. Nous sommes capables de bien comprendre ce fait. Alors pourquoi serait-il insensé de comprendre que ce même principe s'applique également aux couples ?
Si avec grande sagesse nous respectons la volonté de Dieu, les couples seront beaucoup plus équilibrés et solides. Yeshouah écoute-t-il les prières de son Église ? Oui ! De la même manière, l'homme doit écouter la voix de sa femme, lui qui n'a pas du tout cette tendance. Il en retirera beaucoup pour lui-même car il apprendra ainsi de sa femme la voie de sa propre intériorité qu'il n'a pas et qu'il doit acquérir. De la femme, l'homme doit apprendre l'amour inconditionnel et à tenir compte des sentiments des autres dans ses décisions, choses qu'elle perçoit. De même, la femme apprendra de son mari à moins se laisser aller à ses émotions qui la submergent souvent et à voir les choses d'un point de vue plus logique et objectif. Ils deviendront tous les deux plus équilibrés, unis et plus grands devant Dieu car ils seront UN.
N'oubliez pas...
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.