Mensonges - Prier Marie, les saints, ou les morts
La Mort
Avant tout, je dois vous parler de la mort pour que vous puissiez comprendre le reste.
Ce sujet est délicat mais d'une importance extrême, vous le verrez et comprendrez à mesure que vous
lirez. Je vous donnerai tous les textes bibliques pour vous expliquer la volonté de Dieu exactement
tel qu'Il l'entend. C'est le but de tout ce site de toute manière, expliquer la volonté de Dieu sans
faire de cachettes.
De toute manière, je ne suis pas dirigeant d'une assemblée alors si vous n'êtes pas content, moi je
ne perds rien, je ne suis pas un "pasteur" à succès qui cherche à faire de l'argent en vous flattant
les oreilles pour que vous restiez et ne pas perdre pas votre contribution monétaire !
Ceci dit... commençons.
La Bible nous explique très exactement ce qui arrive à notre décès. Pas de mystère, ni de
possibilité de mal interpréter les choses. Je vous donne plusieurs versets. Lisez bien, allez les
voir dans leur contexte, ce qui veut dire de lire plusieurs paragraphes avant et après, voir tout le
chapitre, afin de vous assurer que les versets veulent bien dire ce qu'ils disent ici.
Psaume 13:4 Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort.Quelle est votre conclusion ? Selon la Parole de Dieu, à la mort, notre corps bien sûr pourrit et notre esprit va dans le séjour des morts. Dans certaines Bibles, au lieu de "séjour des morts" vous verrez "schéol" dans l'Ancien Testament. C'est normal, c'est le mot hébreu pour désigner le séjour des morts. Dans le Nouveau Testament, le mot grec pour le séjour des morts c'est "hadès" qui signifie "non vu" ou "invisible". Ceci dit, vous comprenez maintenant que le séjour des morts est un lieu où les esprit se retrouvent tous, et dorment, ils ne se rendent plus compte de rien.
Luc 8:51-55 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant. Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit: Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte. Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.
Jean 11:11-14 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri. Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
Revélation 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Job 7:9, 10 Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; Il ne reviendra plus dans sa maison, Et le lieu qu'il habitait ne le connaîtra plus.
Job 14:10-12 Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il ? Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent; Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
Psaume 6:5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?
Psaume 115:17 Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Ecclésiaste 9:5, 6, 10 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Donc, il est hors de question de penser qu'à la mort nous allons déjà au paradis ou à l'enfer. Pensez-y... Si nous allions directement soit au paradis ou en enfer, à quoi servirait la résurrection des morts ? À quoi servirait aux chrétiens de prêcher la résurrection des morts s'ils étaient déjà aux cieux ? C'est illogique !
De plus, nous n'y rencontrons personne, nous "dormons". Si des gens que nous connaissons sont déjà morts, ils sont là, oui, mais ils dorment et nous aussi, nous y dormirons.
Tous ces esprits qui dorment auront un destin différent, dépendant de leur foi en Dieu, de leur foi en Christ, et de leur obéissance aux Lois de Dieu et aux Lois de Christ.
Les premiers à ressusciter ce seront ceux qui sont morts en Christ lors de son retour, à la dernière des sept trompettes. Ils ressusciteront, ils recevront un corps spirituel immortel et seront enlevés de la terre vers Christ. Tout de suite après, ceux des fidèles qui seront encore vivants seront eux aussi changés, de mortels et charnels, leurs corps seront changés en un corps spirituel et immortel et ensuite, ils seront enlevés de la terre vers Christ sur la nuée.
1Thessaloniciens 4:15-17 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.Suite à ce retour de Christ et à l'enlèvement de ceux des Chrétiens qui seront restés fidèles, alors Dieu versera les sept coupes de sa colère (Révélation 16). Ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons.
Matthieu 24:30, 31 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
1Corinthiens 15:50-52 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Les fidèles et Christ règneront pendant mille ans et au bout de ces mille ans, ce sera la seconde résurrection où tous les morts qui restent passeront en jugement devant les fidèles, Christ et Dieu. Certains iront à la droite, pour la vie, et les autres dans le lac de feu, la seconde mort, un lieu où il y aura des remords et des grincements de dents (pour l'éternité).
Voilà, maintenant vous avez une vue biblique de ce qu'est la mort et vous savez même à quel moment se passeront les résurrections. Les morts dorment et ne se rendent plus compte de rien. Ils n'entendent pas les appels ou les prières des vivants. Et SURTOUT, oui SURTOUT, ils ne restent pas sur la terre pour hanter les vivants, et ils ne reviennent pas sur la terre pour répondre à des médiums ou des tables ouija.
Donc, saint-machintruc ou sainte-machinchose cannonisés par l'Église catholique, ou vos parents, votre épouse ou époux, vos enfants, vos amis qui sont morts, ils sont dans le séjour des mort, ils dorment. Vous aurez beau crier au plus fort de vos poumons, ils n'entendent rien.
J'en vois qui sautent sur leur chaise de surprise, et j'en entends d'autres dire "Oh mais Sainte Anne m'a guérie", ou "Mon grand-père m'a protégé souvent", ou encore "La sainte vierge a exaucé ma prière !".
Je sais, et vous dites vrai, quelqu'un vous a exaucé ou protégé, et je vous crois. Mais avant de vous expliquer pourquoi ou par qui vous avez été exaucés, je dois vous parler plus spécifiquement de Marie, la mère de Jésus.
Marie
Maintenant, Marie. Cette formidable femme a accepté de porter un enfant malgré qu'elle n'était pas
mariée, pour accomplir la volonté de Dieu, quelle obéissance !! C'est admirable, et peu de femmes
dans les même circonstances auraient accepté, car elle a risqué la mort par lapidation (Vérifiez en
Deutéronome chapitre 22).
Lorsqu'il apprit la nouvelle, Joseph était prêt à la répudier en secret, justement pour lui éviter
la mort, mais un ange l'a visité et confirma que Marie portait le sauveur de son peuple. Alors il
prit Marie avec lui, autrement dit, il l'a épousée. N'est-ce pas aussi un homme de foi et
obéissant !
Matthieu 1:18-25 Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi: sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l'Esprit Saint. Joseph, son mari, étant juste, et ne voulant pas faire d'elle un exemple, se proposa de la répudier secrètement. Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du *Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint; et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.Remarquez bien la derniere phrase du verset. Joseph ne "connut" point Marie jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né. Cette expression, "connut" ou "connaître", c'est la façon dans la Bible pour désigner les relations intimes. Mais, en bon couple Juif, ils devaient procréer, avoir des enfants. Il est absolument certain qu'après la naissance de Yeshouah, Joseph a enfin "connu" son épouse, et nous savons qu'ils ont eu bien d'autres enfants.
Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le *Seigneur a dit par le prophète, disant: "Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel", ce qui, interprété, est: Dieu avec nous. Or Joseph, étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du *Seigneur le lui avait ordonné, et prit sa femme auprès de lui; et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né; et il appela son nom Jésus.
Matthieu 13:53-57 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.Voici un second récit de la visitation de Marie par l'ange Gabriel.
Marc 6:1-4 Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent. Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Luc 1:26-56 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.La grande foi en Dieu de Marie, son obéissance à l'Ancienne Loi et sa piété ont été mis en évidence dans sa réponse à l'annonce de l'ange, et dans ses paroles échangées avec sa cousine Élizabeth. Relisez bien ses paroles, elle y parle de "la bassesse de sa servante", et elle parle de 'mon sauveur'. Marie, comme tout bon juif savait qu'elle avait besoin d'un sauveur et elle s'émerveillait de ce que son fils allait être son sauveur. Ces paroles montrent également une très grande humilité et nous le voyons très bien dans son discours car elle ne parle que de Dieu et de son peuple, Israël. Nous pouvons voir également qu'elle connaît bien les Écritures et les promesses faites à Abraham et à son peuple. Alors, il est absolument certain qu'une femme avec une telle qualité d'âme n'aurait jamais même pensé prendre la place de l'héritier de David qu'elle portait.
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu.
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein. Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. Il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, et il a renvoyé les riches à vide. Il a secouru Israël, son serviteur, et il s'est souvenu de sa miséricorde, - comme il l'avait dit à nos pères, - envers Abraham et sa postérité pour toujours.
Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.
Durant le ministère de Jésus, nous voyons très clairement que sa mère et ses frères ne faisaient pas partie de ses disciples. Après sa mort par contre, nous voyons que Marie était présente avec les frères de Yeshouah dans la chambre haute à Jérusalem où les apôtres attendaient "la puissance d'en haut promise par le Père" (Actes 1:14). Il est clair qu'à ce moment, Marie et ses autres enfants, se sont convertis au christianisme et avaient été baptisés. D'ailleurs, deux livres du Nouveau Testament ont été écrits par des frères de Yeshouah: Jacques et Jude.
Pendant son ministère, alors que nous voyons Yeshouah enseigner à la foule, un disciple vient lui annoncer que sa mère et ses frères voulaient lui parler. La réponse de Yeshouah fut frappante et claire. Nous comprenons tout de suite que sa mère et ses frères n'étaient pas encore ses disciples.
Matthieu 12:46-50 Et comme il parlait encore aux foules, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. Et quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Et étendant sa main vers ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères; car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.Voici la liste des versets où nous retrouvons mention de Marie, la mère de Jésus.
Nous retrouvons le même récit en Marc 3:31-35
Matthieu 1:16; Matthieu 1:18; Matthieu 1:20; Matthieu 2:11; Matthieu 13:55; Marc 6:3; Luc 1:27; Luc 1:30; Luc 1:34; Luc 1:38; Luc 1:39; Luc 1:41; Luc 1:46; Luc 1:56; Luc 2:5; Luc 2:16; Luc 2:19; Luc 2:34; Luc 8:2; Jean 2:1; Jean 2:3; Jean 19:25; Actes 1:14.
En ce moment, vous comprenez, je pense bien, que Marie n'a pas dutout la prépondérence que vous avez cru. On vous a fort probablement enseigné que vous pouviez prier à Marie pour qu'elle intercède pour vous, soit pour le pardon de vos fautes, soit pour qu'un voeu soit exaucé. Vous avez prié de bonne foi, et vous y avez cru parce que c'est ce qu'on vous a dit depuis votre jeunesse.
Maintenant, vous venez de lire qui était vraiment Marie. Elle était une femme formidable, une immense foi en Dieu, très humble, obéissante à la Loi de l'Ancien Testament, sinon, Dieu ne l'aurait pas appelée à cette mission. Vous savez maintenant qu'elle ne s'est pas convertie tout de suite aux enseignement de Yeshouah, ni elle, ni ses autres fils et filles. Maintenant je vais vous citer quelques versets qui vont définitivement vous démontrer qu'il n'y a qu'un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.
1Timothée 2:5-7 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre.La Bible est tellement claire à ce sujet, ce n'est pas Marie qui est morte pour le pardon de nos fautes, ce n'est pas Marie qui a reçu un nom au-dessus de tout nom, ce n'est pas Marie qui a été établie héritière de toutes choses, et ce n'est pas Marie par qui toutes choses ont été créées. Comme le dit si bien Paul à Timothée, il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ.
Philippiens 2:9-11 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Hébreux 1:2-4 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Colossiens 1:15-20 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et comme je l'ai déjà dit plus haut, Marie, connaissant les Écritures, n'aurait JAMAIS osé prendre la place de l'héritier du trône de David. De plus, lorsque quelqu'un fut enlevé de la terre et emmené au ciel directement, chaque fois, c'est mentionné dans les Écritures. Seulement deux personnes ont été enlevées de la terre sans mourir, Énoch, et Élie, point final. Même Moïse est mort. Voyez les versets suivants.
Genèse 5:22-24 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.Voilà. Si quelque disposition que ce soit avait été prise concernant Marie, ce serait inscrit dans la Bible. Maintenant, vous savez que Marie ne peux pas intercéder pour quiconque, elle est morte, elle dort jusqu'à la résurrection. De plus, selon le commandement de Dieu, il faut prier Dieu seul. Si Marie pouvait vous entendre, elle serait carrément scandalisée d'entendre qu'on la prie elle et non Dieu.
Hébreux 11:5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
2 Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
Mais si j'ai obtenu une faveur de Marie ou d'un saint ?
Je vais vous poser quelques questions pour que vous compreniez l'extrême importance de tout ce que je vous ai dit jusqu'ici.Selon la Parole du Dieu Tout-Puissant, où sont les morts et que font-ils ?
Selon la Parole du Dieu Tout-Puissant encore, aime-t-il que nous priions quelqu'un d'autre que Lui ?
(premier commandement, "Je suis l'Éternel ton Dieu, tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" car, oui, prier quiconque d'autre que Dieu c'est de s'adresser à un autre dieu.)
Donc...
si les morts n'entendent ni ne font rien,
si Marie, qui est morte comme tout le monde n'entend rien,
si les supposés saints, béatifiés par le pape, morts eux aussi, n'entendent rien,
si Dieu est en colère parce que vous avez prié quelqu'un d'autre que Lui,
par qui avez-vous donc été exaucés ?
Qui, dans le règne spirituel, a tout intérêt à ce que vous désobéissiez à Dieu au point qu'Il vous rejette ? (1Pierre 5:8; Éphésien 6:12)
Oui, vous avez compris, le satan et ses démons.
Matthieu 16:21-23 Dès lors Jésus commença à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, et qu'il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, et des principaux sacrificateurs, et des scribes, et qu'il y fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Alors Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre et à lui dire: A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne t'arrivera point. Mais Jésus, se tournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.Ils existent vraiment et les Chrétiens sont bien avertis, dans les Écritures, de leur influence et des dangers dans lesquels ils veulent nous faire tomber. Ils peuvent être très subtils, ils connaissent les Écritures mieux que vous, et ils peuvent faire du bien pour vous garder dans le mal.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges.
1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.
Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s'enfuira de vous.
Et tous les versets où Yeshouah a chassé des démons...
Matthieu 4.24; 7.22; 8.16; 8.28-33; 9.31-34; 10.8; 12.22; 17.18-21; Marc 1.34, 39; 3.15; 5.12-16; 6.13; 7.26-30; 9.28, 29; Luc 4.35-41; 7.33; 8.2, 27-38; 9.1, 42; 10.17; 11.14-20; 13.32; Jean 6.70.
Quoi ??!! faire du bien pour nous garder dans le mal ???
Eh oui... Je vous donne l'exemple d'une personne à qui j'ai parlé un jour. Je ne vous révèlerai pas son nom, je ne le peux pas, alors appelons-là Mme X. Nous parlions de choses et d'autres et à un moment donné madame X me dit avec grande joie qu'elle avait obtenu une faveur de la sainte vierge. Doucement et respectueusement, je lui explique qu'il ne faut prier que Dieu. La réponse qu'elle me donna m'a frappé de plein fouet: "Écoutez, j'ai reçu cette faveur de la sainte vierge, alors maintenant, je ne vais prier qu'elle, pourquoi je prierais Dieu ?" Voilà le danger, et voilà comment Satan a gagné une âme en la gardant dans la défaveur de Dieu lui-même !
Je crois que vous avez compris maintenant et il est très important que ce soit très bien compris car Dieu a en horreur que l'on prie qui que ce soit d'autre que Lui. C'est un péché très grave. Dieu se détourne de ceux qui prient d'autres que Lui.
Mais il n'y a pas que ce genre de prière qui détourne Dieu de quelqu'un. Puisque vous savez maintenant, avec preuves à l'appui, que les morts n'entendent pas les prières, qu'ils ne restent pas sur terre, qu'ils sont tous dans le séjour des morts et qu'ils dorment, alors une questions nous vient à l'esprit !
Mais alors... les fantômes, c'est quoi ?
Suite à tout ce que je vous ai expliqué jusqu'ici, vous connaissez déjà la réponse. Oui, ce sont des démons. Ils sont très malins et peuvent se parler entre eux. Ils se tiennent dans les endroits où le péché et les fausses croyances abondent. Ceux qui ne lisent pas les Écritures et ne recherchent pas la pure vérité des enseignements de Christ, se retrouvent forcément dans le mensonge, les fausses croyances et les pratiques interdites.Jean 8:42-47 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.Donc, à cause des fausses croyances enseignées, plusieurs se sont adonnés à prier les morts mais aussi à consulter les morts. Nous savons que les morts ne répondent pas et que ce sont les démons qui répondent, ce qui veut dire que toute pratique qui consiste à communiquer avec les morts communiquent en fait avec des démons. Ces gens jouent avec les démons et c'est très dangeureux.
D'autres personnes qui jouent avec les démons, ce sont tous ceux qui font le métier de prédire l'avenir. Dieu dans son amour nous a tous prévenus de nous éloigner de toutes ces choses. Ceux qui font ces choses sont entourés de démons, et en les consultant, nous nous retrouvons avec des démons sur nous-même. Même chose lorsque nous prions les morts, qu'ils soient des saints ou non.
Deutéronome 18:10-12 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel;Je crois que vous avez compris maintenant. Priez Dieu seulement. N'attirez pas sur vous des démons en priant les morts ou en consultant ceux qui font métier de communiquer supposément avec eux ou ceux qui prédisent l'avenir. Éloignez-vous de toutes ces choses comme de la peste.
Lévitique 20:6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
Lévitique 20:27 Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.
Lévitique 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Galates 5:19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.