Mensonges -
Création vs. Évolution

Pour ma part, j'estime qu'il n'y a aucun débat à ce sujet.

Continuellement, les créationnistes et les évolutionistes s'affrontent dans de multiples débats pour tenter de prouver leur point de vue, en vain. En fait, le but de ces débats sont de faire croire à ceux qui croient au récit de la création parmi les auditeurs, qu'il n'y a pas eu d'être suprême veillant à la création de toutes choses. Ils ne veulent plus que la création soit enseignée dans les écoles et ils permettent l'enseignement de l'évolution comme si c'était un fait alors qu'après tant d'années ce ne soit toujours qu'une théorie, car ils n'ont aucune preuve d'un être vivant qui est passé d'une espèce à l'autre. En plus, ils ont tous besoin d'une matière première pour toutes leurs théories et ils ne l'ont pas. Le vrai but sous-jacent est de créer des générations d'athées, point final.

Mais en fait, il n'y a pas lieu d'en débattre ne serait-ce qu'une minute. Pourquoi ?

Il n'y a tout simplement pas lieu d'en débattre parce que tous les arguments présentés exigent qu'il y ait eu, au départ de la matière, et pour ce faire, il faut un créateur intelligent.

Les trois positions avancées par les évolutionnistes sont soit que nous venions de la poussière d'étoile, soit que nous venions d'une explosion (le fameux BigBang) ou que nous venions d'une soupe biologique. Le problème est que dans les trois versions, il faut de la matière pour commencer. Pour que nous puissions venir de la poussière d'étoile, ils faudrait tout d'abord qu'il existe une étoile quelque part qui ait explosé pour créer cette fameuse poussière d'étoile. Pour que nous puissions venir d'une explosion, un BigBang, il faut qu'il y ait quelque chose qui explose et enfin, pour que nous puissions venir d'une soupe biologique, eh bien, il faut une soupe biologique avec son contenant ! Dans tous les cas, il faut de la matière et pourtant tous les scientifiques dignes de ce nom savent avec certitude qu'il est absolument impossible que la matière vienne du néant. Impossible !

Tous les étudiants en science connaissent ce fait, et tous les scientifiques le savent: Nulle matière ne peut exister à partir de rien.

Voici ce qu'a conclu un scientifique:

CRÉATION OU HASARD ?

Le Dr. A. Cressy Morrison, ancien président de l’Académie des Sciences de l’Etat de New York, dit ceci :

L’information disponible suggère très fortement un but directeur derrière tout ce qui existe. (...) Nous avons découvert que la terre est située à l’endroit où il fallait, que sa croûte est ajustée à trois mètres près, que si l’océan était plus profond de quelques mètres seulement, nous n’aurions ni oxygène ni végétation. Nous avons découvert que si la rotation de la terre toutes les vingt-quatre heures était retardée, la vie serait impossible. Si la vitesse à laquelle la terre tourne autour du soleil était augmentée ou ralentie de manière significative, l’histoire de la vie, à supposer qu’elle existait toujours sur la terre, serait radicalement modifiée. Notre soleil est le seul parmi des milliers qui puisse rendre possible notre vie sur la terre. Tout devait être précis — sa taille, sa densité, sa température, sa composition — et tout est là. Même les gaz de l’atmosphère sont adaptés les uns aux autres, car un petit changement dans leurs proportions nous serait fatal. Quand on considère la masse de la terre, sa situation dans l’espace, la précision de ses dispositions, nous pouvons calculer que les chances que certains de ces éléments se mettent en place par accident sont de l’ordre d’une sur un million ; et les chances qu’elles puissent toutes se réaliser sont incalculables. (...) La réalité de ces faits est irréconciliable avec toute loi du hasard. (...) Quand on revoit les merveilles de la nature, on se trouve devant la démonstration irréfutable d’un ordre et d’un but. L’Être Suprême que nous appelons Dieu opère toutes choses dans une infinie précision.

A. Cressy Morrison, Man Does Not Stand Alone (New York : Fleming H. Revell Co., 1944), 94-95.
En conclusion, toutes leurs théories sont nulles dès le départ, il n'y a rien à ajouter. Rien que le fait de croire à l'évolution, c'est de croire que les choses sont venues à l'existence à partir de rien, sans cause intelligente, ça demande encore plus de foi que de croire en un Dieu Tout-Puissant plein d'amour qui a prononcé les paroles qui ont fait exister tout ce qui existe.

Trop souvent, les gens imaginent Dieu comme un être lointain et indifférent. Ce n'est pas le cas. Nous sommes trop petits en intelligence, même pour les plus intelligents d'entre nous, pour voir ou comprendre toute l'étendue de la puissance de Dieu. Les hommes de Dieu, à travers le temps, nous en ont donné un aperçu, et les évènements relatés dans la Bible sont d'une nature miraculeuse pour nous, si petits. Mais pensez-y bien, pour Dieu, ce n'est qu'une parole.

Exode 9:14-16 Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n'est semblable à moi sur toute la terre. Si j'avais étendu ma main, et que je t'eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre. Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie mon nom par toute la terre.

Psaumes 33.6-9 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Il amasse comme un monceau les eaux de la mer; il met dans des réservoirs les abîmes. Que toute la terre craigne l'Éternel; que tous les habitants du monde le révèrent. Car, lui, il parle, et la chose existe; il commande, et elle subsiste.

Psaume 145:1-6 Louange. De David. Je t'exalterai, ô mon Dieu, mon roi ! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité. Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité. L'Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable. Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie tes hauts faits ! Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles. On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.

Jérémie 10:6, 7 Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance. Qui ne te craindrait, roi des nations ? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi.

Jérémie 51:15 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Les humains ne veulent pas croire que le seul Dieu Tout-Puissant existe, mais même s'ils n'y croient pas, il existe ! Un verset de la Bible m'a marqué autrefois, et je vais vous le partager.
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu; tu fais bien; les démons croient aussi, et ils tremblent.
Les démons croient que Dieu existe assurément. Ils étaient des anges (ils en ont gardé l'apparence), ils ont vu Dieu, et ils ont tout de même sombré dans la désobéissance, ils ont choisi de suivre Satan. Dans la Bible ils sont appelés "anges déchus" et "démons" pour les différencier des anges qui sont demeurés fermes et fidèles.

Un tiers d'entre eux ont suivi "Le Brillant" chérubin dans sa chute, dans son orgueil. Ils sont tout de même limités par Dieu, ils ne peuvent faire totalement ce qu'ils veulent, rassurez-vous, sinon la perversité des hommes serait devenue si grande qu'ils auraient mis fin à l'humanité en très peu de temps. C'est donc qu'ils savent quel est le jugement que Dieu a prononcé sur eux, et ils savent ce qui les attend, c'est pourquoi ils tremblent.

Si vous lisez la page concernant "Prier les anges", vous comprendrez la réalité des démons et leurs actions dans le monde des vivants.

Donc, conclusion, l'évolution comme enseignée dans nos écoles, prêchée par certains scientifiques et désirée par le gouvernement mondial, ne peut exister. Pour chacune de ces théories, il faut de la matière et la matière ne peut venir à l'existence à partir de rien, du néant, point final.

Vous voulez continuer à croire que vous descendez du singe ? Moi je n'y ai jamais cru. J'aime mieux vous dire que je suis une créature de Dieu.